Re: kernel compilation et UDF-files (on y est presque ..)

Bon, j'ai recompilé le noyau avec toues les options exigées, j'avais fini par trouver avant que ton message arrive, j'ai lancé la commande listée plus bas, ça a eu l'air de fonctionner, ça m'a effectivement créé un répertoire /udfmnt, mais je ne peux toujours pas lire ces maudits cd-rw - et je ne comprends pas pourquoi, j'ai parcouru qqs FAQ sans trouver de réponse claire - sinon que c'est encore en phase de maturation (???).
J'ai regardé : #dmesg | more = il me dit  .... voir pièce jointe

Merci de toutes façons

Claude

Frédéric Bothamy wrote:

* claude.parisot <Claude.PARISOT@wanadoo.fr> [2002-12-07 21:04] :
Bon, je commence à me dépatouiller de ces histoires de lecture / écriture sur CD-RW, à la dernière commande je reçois un message d'erreur, et j'ai besoin d'éclaircissements.

En configurant UDFTOOLS , je lance en final : # mount -o loop -t udf udfimage udfmnt

REPONSE : Couldn't find any loop device, and according to /proc/devices, this kernel does not know about the loop device.

(If so , then recompile, or'modprobe loop' - ce que j'ai essayé sans succès -

Je vais donc me retaper une compilation de noyau, mais j'aimerais quel'on m'explique ce qu'est un 'loop device' et où active t-on la chose dans make xconfig ???

Section "Block devices", option "Loopback device support" qui est pas
mal décrit dans la documentation associée. En simplifié, cela permet
de faire croire au noyau qu'un bête fichier est un périphérique de
type bloc (comme un /dev/hda) et donc de le monter en spécifiant un
système de fichier à utiliser. Très pratique pour tester des isos (ou
encore des images disquettes de boot de Debian) que l'on a récupérées
avant de les graver.

Fred

UDF-fs DEBUG lowlevel.c:65:udf_get_last_session: CDROMMULTISESSION not supported
: rc=-5
UDF-fs DEBUG super.c:1413:udf_read_super: Multi-session=0
UDF-fs DEBUG super.c:410:udf_vrs: Starting at sector 16 (2048 byte sectors)
UDF-fs DEBUG super.c:1149:udf_check_valid: Failed to read byte 32768. Assuming o
pen disc. Skipping validity check
UDF-fs DEBUG misc.c:322:udf_read_tagged: location mismatch block 256, tag 18 !=
256
UDF-fs DEBUG super.c:1203:udf_load_partition: No Anchor block found
UDF-fs: No partition found (1)