Re: HS: kernel-headers: commentça marche?

Le Wed, 7 Dec 2011 16:52:16 +0100
"nawak" <bobby.lee@free.fr> a tapoté sur son clavier :

> surtout avoir un noyau utilisant ces entêtes (je suis tétu ;)

Qu'entends-tu par un noyau utilisant ces entêtes ?

Je  ne  m'y connais  pas  trop en  programmation,  mais  si j'ai  bien
compris, les  entêtes du noyau  sont utilisées pour la  compilation de
certains programmes pour éviter d'installer la totalité des sources du
noyau.

> effectivement les modules crées avec ces headers sont placés dans
> ...../2.4.18-k7, mes alors comment faire pour que mes autres modules (ceux
> fait lors de la création du noyau) utilisent ces entêtes et soient placés
> par la suite dans /lib/modules/2.4.18-k7 ????

Je ne  sais pas  à quel  point les entêtes  du noyau  sont liées  à la
configuration  de celui-ci, ni  s'il peut  être gênant  d'utiliser des
entêtes "générique"  (i.e. paquet officiel Debian) alors  que le noyau
installé a une configuration maison.

Par contre,  si tu veux que  ton noyau compilé maison  ait ses modules
placés   dans  /lib/modules/2.4.18-k7,   il  faut   utiliser  l'option
--append-to-version k7 de make-kpkg lors de la compilation du noyau "à
la sauce Debian".

Si  tu  fais une  compilation  "classique"  du  noyau, il  faut  aller
trifouiller les entêtes  du noyau dans le répertoire  source ; mais là
je sèche pour savoir où...

Peut-être un  façon d'utiliser (comme  tu dis) les entêtes  du paquets
Debian pour la compilation de  ton noyau serait de remplace le contenu
de /usr/src/linux/include/ des sources de  ton noyau par le contenu de
/usr/src/kernel-headers-2.4.18-k7/include/   du   paquets   d'en-têtes
Debian ?

Yannick

--
La tragedie de l'homme moderne n'est pas qu'il en sache
de moins en moins sur le sens de la vie