disque d'amorce (eh oui, encore!!!)

Bonjour a tous,

J'ai un PC dual boot w98/ Debian que je viens d'upgrader potato-> woody.
Jusqu'a maintenant, j'utilisais loadlin pour gerer le dual boot, ce afin
d'eviter a w$ de me bousiller le MBR.

Je compte passer de w$ a un autre w$ (2k), donc il faudra que j'utilise un
autre loader (lilo je pense)

En attendant il faut que je fasse un disque de boot adapte a mon kernel
(2.2.20) que je dois lancer sur hda6. Ai tente les methodes suivantes:

Ai edite /etc/lilo.conf pour qu'il ecrive sur le premier cylindre d'une
partition quelconque (boot=/dev/hda6 =/usr). Dans un premier temps, en effet,
je veux essayer le loader w$ (tj dans le soucis d'eviter que celui-ci me
detruise le boulot de lilo) Tout le reste de lilo.conf (root,lba32,...)
correspond a mon systeme. Le seul point peut-etre limite est que vmlinuz est
un peu gros (>1Mb) aussi ai-je choisi l'option compact pour que cela puisse
tenir sur une disquette, et lba32 (les 2 sont peut-etre en conflit?). Execute
lilo

Une fois ceci fait, ai lance mkrescue. Message comme quoi /vmlinuz n'est pas
une image du kernel (approximatif) ce qui est manifestement faux (bon, c'est
un simlink vers un vrai kernel-image, /boot/vmlinuz-2.2.20). Ca ne marche pas.

Bon, apt-cache search me propose yard et mkrboot.

Je modifie yard (config.pl) pour qu'il me cree un ramdisk de taille
raisonable (4096K), execute make_root_fs. Ca marche, y compris le controle
check_root_fs. Execute enfin write_rescue_disk: message /vmlinuz n'est pas
une image compressee du kernel. annulation. Bon. Je regarde un peu le script
de write_rescue_disk, commente le test qui m'a retourne cette erreur et
relance le script (juste pour voir...). La il me dit que ma disquette est
pleine. Bon, n'ai pas trouve comment lui dire d'en utiliser 2...

Je tente le coup avec le 3eme: mkrboot. A partir d'un fichier ramdisk
compresse obtenu avec yard (dd if=/dev/ram0 of=bootfs; gzip bootfs) et de
/vmlinuz, je lance mkrboot en tentant plusieurs methodes (lilo, kernel,...)

Pas assez de place sur le disque...

Hier soir, jusqu'a une heure assez avancee, ai tente de refaire des fichiers
ramidsk plus petit (vire tout ce qui ne me semblait pas indispensable dans le
fichier Boot_disk_contents de yard), je depasse tj, ne sais plus trop quoi
faire.

Ai tente les moyens rustres (dd if=/vmlinuz of=/dev/fd0). Bien entendu ca ne
marche pas. (y compris en y ajoutant les arguments bs=1024, count=1)

Est-ce que quelqu'un peut expliquer a un debutant comment creer FACILEMENT un
(ou 2, s'il le faut) disque de boot de securite?

Merci d'avance, desole pour la longueur du mail, et bonne journee a tous

Fabrice