Re: ssh ET iptables.

Salut,

J'arrive pas a ouvrir le port SSH sur le reseaux Local de mon serveur. Le seul moyen que j'ai trouve pour me connecter a SSH depuis une machine locale est de TOUT accepte :(
iptables -P INPUT ACCEPT
iptables -P OUTPUT ACCEPT
iptables -P FORWARD ACCEPT
Mais bon, cela m'a permit de verifier que ssh tourne bien :)

Il existe Firewall Builder, un projet chez Sourceforge qui permet de générer des scripts évolués sous GTK sans trop se casser la tête. Ces scripts contiennent toutes les commandes pour ipchains/iptables. Tu peux ensuite les étudier à loisir pour savoir comment certains problèmes sont résolus. Note également qu'il propose un assistant pour générer des ordres de filtrages types en fonction de ta connexion réseau (station, firewall, DMZ ...).

Cordialement.

Frédéric Léger
frd.leger@wanadoo.fr
ICQ : 171640460