Re: 3 petites questions

Le mercredi 04 décembre 2002, André-Paul Navoizat a écrit...
	bonjour,

> - J'ai suivi la documentation de Nicolas Sabouret pour françiser ma
> woody. Tout fonctionne impec sauf en console où le € est remplacé par
> des "?". Mais j'ai l'euro partout ailleurs. J'ai bien mis LAT0-16 dans
> le fichier /etc/console-data/config, j'ai bien fait choisi la bonne
> keymap et tout... Si quelqu'un voit le petit détail que j'ai omis.
Ce ne serait pas /etc/console-tools/config ?
et lat0-16 au lieu de LAT0-16 (quoique il devrait générer un msg
d'erreur)
Ta locale est bonne à la console ? Tu _lis_ l'euro à la console ?

> Enfin, j'ai des touches supplémentaires sur mon clavier dont je connais
> les codes.
> je passe les commandes suivantes pour les utiliser :

> |setkeycodes e063 125 e06a 126 e069 127|
> echo 'keycode 126 = Decr_Console' | loadkeys
> echo 'keycode 127 = Incr_Console' | loadkeys

> mais ça ne reste pas quand je reboot. J'ai essayé de modifier le fichier
> de keymap mais ça à par l'air d'etre ça... Si quelqu'un peut me dire
> quel fichier modifier pour que ça tienne. Sinon, je mettrais les
> commandes dans un .profile par exemple !

Les mettre dans un ~/.Xmodmap pour X
keycode XX = ma_touche
man xmodmap pour les syntaxes.

Pour la console il te faut ouvrir ta keymap qui est dans
/etc/console/boottime.kmap.gz
et mettre la ligne dedans (ou te fabriquer une keymap que tu recopie
dans /usr/share/keymap/i386/azerty/keymap_perso.gz et dans
/etc/console/boottime.kmap.gz)
Enfin, c'est comme ça que j'ai fait...
--
jean-michel