3 petites questions

Bonsoir la liste,

voilà, j'ai 3 petites questions à poser :

- j'ai installé un logiciel qui utilise /dev/nvram. Mais je sais pas dans quel groupe ajouter les utilisateurs pour éviter d'avoir à faire un chmod 777 /dev/nvram tout pas beau !

- J'ai suivi la documentation de Nicolas Sabouret pour françiser ma woody. Tout fonctionne impec sauf en console où le € est remplacé par des "?". Mais j'ai l'euro partout ailleurs. J'ai bien mis LAT0-16 dans le fichier /etc/console-data/config, j'ai bien fait choisi la bonne keymap et tout... Si quelqu'un voit le petit détail que j'ai omis.

Enfin, j'ai des touches supplémentaires sur mon clavier dont je connais les codes.
je passe les commandes suivantes pour les utiliser :

|setkeycodes e063 125 e06a 126 e069 127|
echo 'keycode 126 = Decr_Console' | loadkeys
echo 'keycode 127 = Incr_Console' | loadkeys

mais ça ne reste pas quand je reboot. J'ai essayé de modifier le fichier de keymap mais ça à par l'air d'etre ça... Si quelqu'un peut me dire quel fichier modifier pour que ça tienne. Sinon, je mettrais les commandes dans un .profile par exemple !

Merci beaucoup

André