probleme gnome

Bonjour a tous.

Je me permets de vous deranger car j'ai un probleme avec gnome que je
n'arrive pas a resoudre depuis deja un long moment, et cela commence a
me desesperer.

Mes menus gnome n'apparraisent pas correctement. Dans "applications" je
n'ai qu'un repertoir "preferences", et vide encore. J'ai le meme
probleme depuis nautilus, et particulier "start-here:///" est vide,
ainsi que "applications:///" mais pas "applications-all-users". Les
fichier "vfolder" correspondants sont bien en place, mais j'ai
l'impression qu'il n'arrive pas a interpreter la balise <Parent>.
J'ai deja reinstalle libgnomevfs2-0 plein de fois, et je suis a court
d'idees. Si quelqu'un a une solution a me proposer, eh bien je lui
serait eternellement reconnaissant (ou au moins pendant une longue
periode).

Merci beaucoup

(note: je suis sur DEbian/Unstable, et il s'agit donc de gnome 2
(meta-package gnome), nautilus 2.0.7 etc...)
--

Guillaume Infantes