Re: Pour en revenir

----- Original Message -----
From: "Georges Mariano" <georges.mariano@inrets.fr>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, November 29, 2002 1:35 PM
Subject: Re: Pour en revenir

> trop subtil pour moi ;-)

Le hard linking est une fonctionalité très intéressante sur plateforme Unix.
"ln a b", a et b pointent sur la même portion de code dans le système de
fichier (même inode pour être plus précis). Tu supprimes a et b est toujours
disponible.

> bof, c'est pas plus compliqué que k "==" k+1 ...

Sauf qu'on peut remettre le système dans l'état ou il était à telle date, il
suffit de rapatrier le répertoire correspondant et non pas d'aller
rechercher tel fichier dans tel rep et tel autre dans un autre.

> c'est exactement ce que je voulais ... éviter. c-a-d développer un truc
ad-hoc...  qu'il faut ensuite gérer/maintenir/... ;-)

Tu sais, un petit script d'une trentaine de lignes, c'est pas compliqué à
faire, on en fait tous les jours pour telle ou telle tâche d'administration.

> chacun son style.

C'est le mien et c'est pour ça que je suis "presque" entièrement passé sous
Linux et BSD.

> A+

Jette quand même un coup d'oeil à l'article.