Re: Demarrage en mode console

Le Fri 29/11/2002, Patrice Karatchentzeff disait
> Que cela soit dissimulé par le fait qu'installer un login graphique
> change automatiquement le runlevel n'en fait pas pour autant un système
> différent.
>
> Enfin, il y a effectivement des différences entre RH, Mandrake et Debian
> sur le *numéro* du runlevel. N'étant pas standardisé (à part le 0 je
> crois), chacun peut choisir le numéro qu'il veut pour l'opération
> d'amorçage de son choix.
>
> Bref, prière de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant
> d'énoncer de grosses énormités (et je suis poli...).

La différence est dans la suite du inittab. les RH/Mdk/SuSE ont un
Runlevel qui lance [xkgw]dm, et un Runlevel qui ne le lance pas (et
ils sont lancés par init). Sous debian le gestionaire de login
graphique n'est pas lancé par init, mais par un des scripts
/etc/init.d/*dm présent par défaut dans tous les niveaux (sauf single user,halt et
reboot bien sûr) On peut changer ça avec update-rc.d pour se faire un
runlevel sans login graphique.

--
Erwan