Re: Demarrage en mode console

On Thu, 2002-11-28 at 23:15, Lucas Moulin wrote:

> L'histoire de changer le runlevel ne vaut que pour les systèmes à base
> de RedHat, donc Mandrake et consorts. Sur Debian, il suffit de faire
> apt-get remove kdm, et tu démarreras en mode console.
> --
> Lucas Moulin <lucas@brebis.org>
> "I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a
> government" -- NOFX

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Les RUNLEVEL existent sous tous
les UNIX, ils sont gérés dans /etc :
le fichier inittab donne les informations standards
les répertoires rcX.d indiquent ce qui est démarrer ou arrêté dans
chaque RunLevel, et en rêgle général se sont des liens symboliques en
direction des  fichiers compris dans le répertoire /etc/init.d
Un lien symbolique est sous la forme de K ou S ensuite l'ordre
d'éxecution puis le nom du script.
Tu verras des liens sous le forme K<n°><nom> dans les répertoires
/etc/rc0.d et /etc/rc6.d qui sont respectivement les runlevel d'arrêt
électrique et de redémarrage, il indique tous les daemon qui doivent
être stoppé avant un arrêt ou un redémarrage.
Si tu regardes dans  les autres runlevel de 1 à 5, tu verras par exemple
que dans le runlevel 1 S99kdm n'est pas présent ce qui veux dire que
dans celui-ci tu n'as pas de kdm de lancer, tu as donc plusieurs
possibilité pour faire ça, soit effectivement tu désinstalles
brutalement ton kdm car tu n'en auras jamais besoins.
Deuxième, tu changes ton default Runlevel dans ton fichier /etc/inittab
par default c'est le 2 ligne
id:2:initdefault:
il suffit de changer le 2 en 1
mais là tu risques de perdre des services lors du démarrage.
Enfin tu peux renommer S99kdm et s99kdm dans les différent runlevel
car grand S = activé
petit s = désactivé......

J'aurai préféré ne pas voir cette phrase : "L'histoire de changer le
runlevel ne vaut que pour les systèmes à base de ......" c'est vraiment
dommage de lire ça dans la liste.......

@+