Re: Demarrage en mode console

On Thursday 28 Nov 2002, Mathieu Fosse wrote:

		bonjour,

> En ce moment, je démarre avec KDM et j'aimerai démarrer en mode console
> directement.
> Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ? j'ai entendu parler
> de changer le runlevel
Tu démarres au niveau 2

> Alors si quelqu'un peut m'aider ??? merci d'avance !!!
Donc, tu peux faire un
ls /etc/rc2.d
et repérer le lien qui démarre kdm (chez moi c'est wdm avec S99wdm)
alors tu fais:
mv /etc/rc2.d/SXXkdm /etc/rc2.d/sXXkdm
ou XX est le numéro d'ordre dans la séquence de démarrage des scripts
(c'est mon 99 pour wdm). Ce qui aura pour objet d'annuler l'activation
(c'est le S pour Start au numéro XX) puisque tu as transformé le S en s.
Si tu changes d'avis tu remodifies le lien en sens contraire. De cette
manière tu ne démarre en mode console qu'au niveau spécifié.
--
jean-michel