Re: Synchronisation de répertoires

On Thu, 28 Nov 2002 12:09:24 +0100
aronayette <aronayette@nerim.net> wrote:

> J'ai trouvé le package unison qui permet la synchronisation de
> répertoire, mais celui-ci a l'air "bi-directionnel" or il est hors de
> question que le répertoire x/ soit vu autrement qu'en lecture par ce soft.

unison est bidirectionnel "par défaut", il suffit de le "bloquer" pour qu'il ne fonctionne que dans un sens... dans la version graphique gtk, cela correspond aux options du menu "Actions".

Que ce soit en mode graphique ou ligne de commande, cela revient à configure le "profil" à utiliser... Là, y'a pas mieux que LALD (lire attentivement la doc...)

> Quelqu'un l'a-t-il deja utilisé ou a utilisé un soft similaire
> permettant de faire ca simplement ?

unison(-gtk) pour "visualiser" les choses (et jouer sur les paramétrage de profils pour affiner les manipulations)... et rsync pour tout ce qui est sauvegarde automatique...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano