Re: upgrade impossible pour plusieurs paquets " kept back"?

Le Thu, 28 Nov 2002 12:11:29 +0100, Zazemoa <zazemoa@libertysurf.fr> a écrit :

> bonjour à toute la liste,
>
> je fais une mise à jour des paquetages à partir des serveurs dédiés, et
> lorsque je fais un upgrade, il m'indique :
>
> The following packages have been kept back
>   ffmpeg libavcodec-dev transcode
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 3  not upgraded.
>
> euh... quelqu'un connaitrait t il la raison du fait que les paquets soient
> mis de coté et non upgradés!?...

	En fait, si le paquet à mettre à-jour a besoin de nouveaux paquets
(pas encore installés), la commande « apt-get upgrade » l'ignorera et te
l'indiquera comme + haut. Pour effectuer la mise à-jour, il faut demander
explicitement l'installation (de la nouvelle version) par la commande
apt-get install <paquet>

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel