upgrade impossible pour plusieurs paquets " kept back"?

bonjour à toute la liste,

je fais une mise à jour des paquetages à partir des serveurs dédiés, et
lorsque je fais un upgrade, il m'indique :

The following packages have been kept back
  ffmpeg libavcodec-dev transcode
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 3  not upgraded.

euh... quelqu'un connaitrait t il la raison du fait que les paquets soient
mis de coté et non upgradés!?...
faut il que je rajoute une ligne en plus dans mon source.list?...

merci pour l'aide...
et bonne journée à tous...

patrice