Re: Intel Compiler moins bien que GCC 2.95

----- Original Message -----
From: "Xavier MAILLARD" <zedek@gnu-rox.org>
To: "Philippe LE NAOUR" <ml@le-naour.com>
Cc: "ML - Debian French" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Monday, November 25, 2002 12:59 AM
Subject: Re: Intel Compiler moins bien que GCC 2.95

> Hum ta phrase est un peu ambigue je trouve. Enfin bref.

Moi je la trouve plutôt claire:

> Concernant la "rapidité" de tes binaires, il me semble (à confirmer) que
> ICC est surtout bon (meilleur) sur des archi bien plus récentes que le
> simple PII (surtout vrai pour les PIV). Donc pour être sûr que cela est
> bien le cas, il faudrait que tu fasses ton bench sur une configuration
> disons un tout petit peu plus musclée :)

OK

[SNIP]

> Donc comparé un compilateur ancienne génération (aka gcc 2.95) à un
> compilateur qui ne fait que de l'optimisation à outrance pour des archis
> assez récentes et pour un seul type de proc tel que ICC n'a AMA aucun
sens.

Ben sur un PII (désolé, c'est tout ce que j'ai), GCC (ancienne génération)
semble faire plus d'optimisations que ICC (nouvelle génération).
Il est vrai que je n'ai pas modifié les sources pour inclure les libs
spécifiques à Intel (comme la lib math) mais je reste étonné par le fait que
sur ma machine GCC produit des exécutables plus rapide que ICC.

PS: c'était purement à titre de test, je ne compte nullement utilisé ICC
comme compilateur par défaut d'autant qu'il n'est pas 100% compatibel avec
GCC.