Re: Intel Compiler moins bien que GCC 2.95

Le 24 novembre 2002 à 21:23 (+0100), Philippe LE NAOUR a tapoté sur son
clavier :
> Salut à tous,

Salut à toi

> [...]
> et GCC 2.95 sur une Debian Woody (Noyau 2.4, Pentium II 233).
> Pour effectuer les tests, j'ai compilé avec le debian/rules de lame
> (debian/rules build) puis avec icc (CFLAGS="-O3 -rcd -xM -ip")
>
> Sur l'encodage d'un morceau, la version GCC met deux secondes de moins que
> la version Intel (1:39 contre 1:41).
>
> J'ai toujours entendu dire que le compilateur Intel produisait des binaires
> plus rapides que GCC. Ma méthodologie me semble pourtant bonne.
>
> Quelqu'un a-t-il déjà testé le compilateur Intel et est-il arrivé aux mêmes
> conclusions ou y-a-t-il quelque chose que je fais de travers ?

Je n'ai pas fait de tests par moi-même mais je crois bien que c'est
surtout sur les processeurs récents que le compilateur intel est
largement meilleur que gcc. En particulier, les nouveautés du Pentium 4
ne sont pas bien supportées par gcc (peut-être qu'elles le sont avec la
version 3.2).

Si tu as l'occasion de faire des tests sur un machine plus récente, ça
pourrait être intéressant.

Fred