Re: xine ....

Le 23 novembre 2002 à 12:38 (+0100), Claude Parisot a tapoté sur son
clavier :
> Bon, je n'arrive toujours pas à visionner des DVDs avec Xine, je peux
> monter le DVD sans problèmes, mais si j'essaie de lancer le visionnage
> du film, il me répond : cannot find input plugin for this MRL.
> Une précision : les fichiers vidéos sont de type .VOB
>
> Si qq de familier avec Xine peut m'expliquer , j'aime bien comprendre,
> et me donner la solution ....

Avec xine, il y a deux (voir trois) façons de lire les DVD :
* utiliser la fonction intégrée par défaut dans xine qui doit permettre
de lire tous les DVD non cryptés (par css)
* utiliser le plugin dvdnav (paquet xine-dvdnav) pour avoir accès aux
menus. Ce plugin utilise libdvdread pour l'accès au DVD et il faut en
plus installer libdvdcss pour pouvoir les DVD cryptés (utilisation
transparente par libdvdread). Je trouve l'utilisation des menus pas très
réactives, il faut parfois attendre 1 ou 2 secondes pour accéder à
l'image suivante.
* utiliser un plugin xine (je ne sais plus son nom) qui permet de lire
les DVD cryptés sans les menus. AMHA, cette solution est dépassée et je
crois que le plugin n'est plus maintenu.

Néanmoins, je préfère utiliser ogle pour lire les DVD (avec menus) même
si il y a aussi des problèmes (en particulier, il n'y a pas de support
pour le désentrelacement). De plus, il y a un script fourni avec le
paquet debian de ogle pour télécharger libdvdcss (en paquet debian) sur
internet.

>                                                                    Merci
>
> Claude

Fred