Re: xine ....

Le samedi 23 novembre 2002 à 12h38, tu écrivais,

> Bon, je n'arrive toujours pas à visionner des DVDs avec Xine, je peux
> monter le DVD sans problèmes, mais si j'essaie de lancer le visionnage
> du film, il me répond : cannot find input plugin for this MRL.
> Une précision : les fichiers vidéos sont de type .VOB
>
> Si qq de familier avec Xine peut m'expliquer , j'aime bien comprendre,
> et me donner la solution ....

Je viens d'avoir ce problème avec ma Woody/testing toute fraiche (à
peine deux semaines).
Dans un premier temps, tu peux ajouter ceci dans ton sources.list :

deb http://dpt.tuxfamily.org/pub woody main contrib non-free
deb http://marillat.free.fr/ stable main
deb http://marillat.free.fr/ testing main
(on y trouve aussi des paquets pour mplayer, entre autres)

Installer les paquets libdvdcss. Il va te falloir aussi installer
libxine-dev (et peut-être une ou deux autre librairies de dev)
Puis tu va là:
http://debianlinux.net/captain_css.html
Et tu compile et installe les deux xine-d*d*.tgz

Il y a peut-être une autre solution, mais sans ces paquets, xine
refusait aussi de lire certains dvd avec le même message dans une
boite de dialogue. Mais la sortie console était beaucoup plus
explicite quant-à la nature du problème.

@+
--
Gérald Niel