Re: Emuler Windows 9x [rigolo] [enfin moi ça m'a amusé]

Georges Mariano wrote:

On Fri, 22 Nov 2002 10:50:54 +0100
Xavier Poinsard <xavier.poinsard@openpricer.com> wrote:

Effectivement, je n'utilise pas Adibou. (J'ai plus windows).

J'eu été plus convaincu dans le cas d'un "je n'utilise *plus* Adibou".
(dans le même genre, je préfère 100 fois que "j'utilise LaTeX" soit
précédé de "je n'utilise *plus* Word", sinon ça veut pas dire grand
chose sur la comparaison des deux)

Mes enfants (4 et 3 ans) sont très intéressés par les jeux de
gcompris et je trouve les jeux assez intéressants et adaptés.

# tout ça me fait penser un autre type de débat

M'en doutais ... comme d'hab, on lis en diagonale... Je vous le fais
au ralenti.

0) gcompris est sûrement très intéressant MAIS
0) linux (pardon) GNU/Linux est sûrement très intéressant MAIS

a) dans le cas où l'enfant ne connait rien d'autre,OK, gcompris fait
l'affaire. (à la rigueur, bcp de choses moins bien que gcompris
feraient également l'affaire)
a) dans le cas où l'utilisateur ne connait rien d'autre,OK, GNU/Linux fait
l'affaire. (à la rigueur, bcp de choses moins bien que GNU/Linux
feraient également l'affaire)

b) dans le cas où l'enfant à déjà vu ce qu'on peut faire avec ce type
de soft (à la Adibou), c'est foutu.
b) dans le cas où l'utilisateur normal a déjà vu ce qu'on peut faire avec ce type
de systême (à la Windows), c'est foutu.

c) ce que je veux dire : avant de dire que gcompris vaut/remplace
machin ou bidule, faut se mettre dans un protocole de comparaison
"fair-play" et objectif.

c) ce que je veux dire : avant de dire que GNU/Linux vaut/remplace
machin ou bidule, faut se mettre dans un protocole de comparaison
"fair-play" et objectif.

Les parents seront faciles à convaincre, aucun mérite, juste par la
comparaison des prix ;-) Mais les enfants, j'en doute fort.
(là je suis un peu coincé)

Les développeurs seront faciles à convaincre, aucun mérite, juste par la
comparaison des prix ;-) Mais les utilisateurs normaux, j'en doute fort.

Q : est-ce que quelqu'un sur la liste à des enfants qui sont passés de
Adibou-"a-like" à GCompris ??
Q : est-ce que quelqu'un sur la liste connait des utilisateurs normaux qui sont passés de
Windows-"a-like" à GNU/Linux ??

Pas de chance !
Je n'ai pas eu de problèmes sauf avec ogg123

:-) ça j'adore, la faculté phénoménale d'oubli des problèmes (aussi
"petits" soient-ils) juste histoire de se convaincre...

j'allais tenter un parallèle entre ça et l'artificiel de plaquer des raisonnements hyper structurés sur une conversation somme toute très urbaine lorsque deux choses m'ont stoppé plus ou moins net: la cloche de midi qui m'dit qu'j'suis à la bourre et puis la difficulté du dit parallèle.

A+
A+

isydor qui va à la fnac