Re: Emuler Windows 9x

On 21 Nov 2002 20:14:45 +0100
Raphaël Bordet <surcouf@linuxfr.net> wrote:

> Plutôt que chercher à émuler les applications existantes sous Win9x,
> ne vaudrait-il mieux ne pas regarder ce qu'il existe comme
> alternatives nativement sous GNU/Linux.

On vire dans la haute technologie là ... ;-)

> Un simple exemple:
> Adibou peut surement être remplacé par GCompris...

Pour faire ce genre de jugement, j'ai pas l'impression que tu es un
utilisateur d'Adibou, je me trompe ??[au bout de 10 minutes de
gcompris, tu vas avoir la remarque "Papa, tu remets Adibou (ou Rayman,
je suis pas sectaire ;-)...

Un enfant ne se raconte pas d'histoires... même pas pour le principe]

Ce domaine n'intéresse pas grand monde (chez les développeurs du
libre) et il y a encore un lonnnggg chemin à faire de ce côté
là...(c'est bien pour ça qu'un win95 survit chez moi sur un vieux
pentium... ;-)

<mode humour jaune>
Déjà, Adibou s'installe tout seul :

 sudo apt-get  install gcompris
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, gcompris is already the newest version.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 268  not
upgraded. 2 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Paramétrage de gcompris-data (1.0.3-3) ...

No `START-INFO-DIR-ENTRY' and no `This file documents'.
install-info: unable to determine description for `dir' entry - giving
up dpkg: erreur de traitement de gcompris-data (--configure):
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1 dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la
configuration de gcompris: gcompris dépend de gcompris-data (=
1.0.3-3); cependant :  Paquet gcompris-data n'est pas encore
configuré. dpkg: erreur de traitement de gcompris (--configure):
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
 gcompris-data
 gcompris

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq