Re: blocage de quelques secondes

On November 21 2002 at 14:30,
	Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai remarqué un comportement bizarre. Assez souvent (plusieurs fois par
> heure), tout se bloque sur la machine (connexions suspendues, X figé...)
> puis cela repart, comme si de rien était, quelques secondes plus tard.
> Ce comportement est-il normal ? Je ne sais pas vraiment vers où chercher
> et je n'ai jamais eu de tels problèmes avec potato sur la même machine
> dans le même contexte.

	Bien sûr que non, ce n'est pas normal. Si la machine bloque
vraiment (c-a-d totalement), je regarderais du coté:
	- du disque (hdparm pour les disque IDE, Tagged Queueing
sur SCSI).
	- du réseau (si ce serveur monte une partition NFS)

	Vu que si une machine bloque aussi longtemps, c'est dans le
noyau.

	Voila, mais c'est vrai que c'est très troublant comme pépin
(marrant, ça un pépin dans le noyau ;)).

	Pierre.