Fsck de partitions NTFS [was Re: horloge a la bourre]

Quoting Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com>:

> Mais, c'est pas compliqué:
>
> mke2fs /dev/hda1
> mkdir /storage
> echo "/dev/hda1 /storage ext2 defaults 0 0" >> /etc/fstab
>
> Et voilà, tu recycles ta partition pour qqch d'utile.

Tant qu'on y est :
J'ai un disque IBM 30 Go, et sur une de mes partitions NTFS, lorsque je lance
staroffice, le disque se met à produire de droles de sons répétitifs et windows
freeze !

Je ne suis pas là pour essayer de déplanter mon windows ! Non, si je suis là,
c'est pour savoir si il est possible de scanner une partition NTFS sous linux à
la recherche de secteurs défectueux. Si linux freeze, je suppose que mon disque
dur est HS ?

Merci d'avance (même si c'est un peu HS)!