Re: problemes de dependances libc6

* Juan David Pineros Garcet <pinerosgarcet@geru.ucl.ac.be> [2002-11-17 15:02] :
> Je crois que vraiment j'ai du mettre le boxon dans mes dependences:
>
> voici ce qu'il me dit avec:
>
> apt-get -s remove cronosiiReading Package Lists...
> Building Dependency Tree...
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   libc6: Depends: libdb1-compat but it is not installable
>   libc6-dev: Depends: libc6 (= 2.2.5-11.2) but 2.3.1-3 is to be installed
>   locales: Depends: glibc-2.2.5-11.2

> [...]

La version installée de libc6 :

dpkg -l libc6

Ok, peut-être qu'en faisant un :

apt-get -s install --reinstall libc6=2.2.5-11.2 cronosii-

tu peux te sortir de ce problème de dépendances.

Le problème est que tu as un état inconsistant de ton système de
paquets : un paquet libc6 en 2.3.1, des paquets libc6-dev et locales
en 2.2.5. Tu pourrais également temporairement supprimer ces paquets
et faire les manipulations que j'ai indiquées auparavant (mais tu vas
probablement être confronté au problème de libdb1-compat non
installé).

Bon, en y réfléchissant un peu plus, tu devrais faire les opérations
suivantes :

- installer temporairement libdb1-compat de unstable
- supprimer locales et libc6-dev
- supprimer cronosii
- réinstaller la bonne version de libc6 et supprimer libdb1-compat
- réinstaller locales et libc6-dev
- réinstaller cronosii

en brûlant un cierge à saint GNU/Debian Linux pour que ça marche :-)

Eh oui, c'est lourd, mais ça fait réfléchir à deux fois avant de
tripatouiller avec des bibliothèques de unstable (surtout avec libc6).

Fred