Re: OT : exim + mutt

David DUMORTIER a écrit, dimanche 17 novembre 2002, à 10:28 :
> Bonjour la liste

bonjour.

[...]
> Justement voici le soucis, actuellement fetchmail me ramene mes mails de mes
> diverses boites aux lettres en local, exim les achemine, procmail les trie et je
> les lis avec mutt

L'étape  exim  à  l'arrivée  peut  être sautée  (mda  procmail  dans  le
fetchmailrc).

> Bon ca serait pas mal si je pouvais les envoye par le meme chemin

Non,  ta  chaîne de départ, c'est Mutt --> Exim ... pourquoi compliquer ?

> Ca c'est le 1er probleme : comment dire a exim d'envoyer a telle adresse par tel
> serveur smtp :-o

Dans  la config  de base,  il  propose déjà  (option 2)  de délivrer  le
courrier  local, et  d'expédier tout  le reste  à un  « smarthost  », en
principe ton FAI. On peut ajouter des « routers » avant le smarthost, si
besoin.

> J'ai pas trouve de choses simples ou compliques dans les docs exim
> Est ce qu'il faut utiliser fetchmail pour ce faire :-o

Fetchmail  intervient au  début de  la chaîne  d'arrivée, pas  au départ
(normalement).

> deuxieme probleme : la chaine est un peu longue, est-ce que exim peut aller
> chercher directement sur mes pop exterieurs :-o (il semble que oui mais je dois
> dire que les expressions regulieres j'en soupe depuis 16h donc cette question
> est une question de feneant, optionnelle)

A priori,  non ; il faut  utiliser un agent comme  fetchmail ou getmail,
(ou un programme qui peut se débrouiller seul : mozilla, gnus, etc.).

> troisieme probleme lie au deuxieme : j'ai fait un muttrc avec un
> mboxhook debian-user-french... $HOME/user-french
> pour classer sans procmail, ben y m'a tout mis dans mon $HOME/mbox sans ot'
> forme de proces

Le mbox-hook sert à trier les courriers *lus*, trouvés dans une mbox.

> question subsidiere 1 : je peux specifier des temps differents pour le
> rapatriment de la question 2 :-o

C'est faisable en précisant des fichiers de conf. séparés suivant les pop.*.

> question subsidiere 2 : dans procmailrc les lignes suivantes ne marchent pas
> comme je veux (prend la fin de la ligne logique d'apres la doc)
> :0 H
> $MATCH
> mais sans \/ $MATCH  n'est pas renseigne

Ben oui. Pour trier toutes les listes Debian, j'ai :

# Filtrage procmail des mailing-lists
# les crochets contiennent blanc et TAB
:0
* ^X-loop:[ 	]*\/[^ 	]*@lists\.debian\.org
{
	# Nettoyage des pieds de message
	:0 wbf
	* < 100000
	| $PMDIR/wash-debian.awk
	# cf. script sur http://lhh.free.fr/pub/

	# Détection de liste Debian
	:0:
	* MATCH ?? ^^\/[^@	 ]+
	LIST.${MATCH}
}

# Listes Debian, rattrapage en vrac
:0
* ^Return-Path:.*@lists\.debian\.org
LIST.debian-all

# etc.

http://www.mutt.org/

> exim.conf

Le mien est construit par eximconfig option 2 :)

> qui font ca je vous en serait reconnaissant
>
> merci

de rien.

> "@\^:#!# foutu procmail !!
> procmail : expression reguliere invalide"

Maildrop est plus facile (mais il y a quand même des regexps :)

> ps : si c'est pas du plain text toutes mes confuses, mais au moins ca doit etre
> "wrappe" a - de 80 caracteres :-)))

... et il n'y a plus de ^M, merci.
--
Jacques L'helgoualc'h