Rép. : Debian vs Redhat : le débat ?

Bonsoir,

"Pour faire simple et cours" , Debian, Redhat, Mandrake, Suse,Connectiva,..........sont des distributions qui reposent sur un noyaui Linux
Chaque distribution possède quelque spécificité mais cela reste du Linux.
Concernant Debian, il s'agit d'une distrution Linux mais aussi un état d'esprit autour du logiciel libre .

Je pense que pour réussir à installer Linux,il faut etre avant tout modeste,c'est pour cette raison que je vous recommande
d'installer et utiliser Suse ou Redhat ou Mandrake puis d'installer Debian.

A titre d'information,je vais mettre en oeuvre bénévolement un serveur Debian GNU/Linux dans une école primaire de Grigny ayant peu de moyens.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cordialement.

Alex