Re : Problème de Connexion Internet sous Linux...

Que dis-je ? Problème d'acces à Internet sous Linux
plutôt...

Bonjour,

       J'ai un PC sur lequel j'ai installé une Debian
3.0 modifiée (en fait, j'utilise KNOPPIX 3.1 installé
sur mon disque dur).
       J'ai donc configuré ma connection à Internet
(RTC.. Le provider : Tiscali) en utilisant Kppp.
       Le modem réponds, il numérote, se connecte,
arrive à m'identifier au réseau (login/pass de
Tiscali) et je suis connecté.
       Cependant, je n'arrive pas à aller sur tout les
sites dont je tape l'url dans Konqueror. Je n'arrive
pas non plus à me connecter à IRC. Pire, une commande
toute simple comme "ping www.yahoo.fr" me renvoie
"couldn't find host" (ca ne marche pas quoi...)
       Je pensais que cela venait du DNS mal
configuré, il n'en est rien.
       Des commandes comme ping sur les adresses IP du
DNS fonctionnent, mais seulement en envoi... "4
packets send, 100% loss"

Je n'ai plus trop d'idées, j'espère que vous allez
pouvoir m'aider...

P.S. désolé pour le mail précédent, il y a eu un bug
avec mon service webmail...

Sébastien