Re: Debian (XFREE) sur DELL Latitude C840

Wed, 13 Nov 2002 17:04:26 +0100, Michel Court a écrit :
> Bonjour,
>
> j'imagine que cette question serait plus adequate sur Debian laptop mais
> je n'y suis pas abonné :-)

exact, mais bon, on s'en lasse (toujours les mêmes questions/trolls).

> [...]
> Voici LA question.
> Comment faire pour faire fonctionner XFree4 (je suis en stable) sur un
> Dell Latitude C840 ?
> Plus précisement la carte graphique de cette chose est une GEforce4 4Go.
> Parfait : j'ai donc installe les modules et le noyau developpe en
> collaboration avec NVIDIA (paquets nvidia-glx et nvidia-kernel) : rien
> :-( Toutefois je ne sais pas quelles sont les frequences necessaires
> pour l'ecran LCD, tout ce que je sais c'est que Windows me dit que la
> frequence de rafraichissement verticale est de 60 hz.

Pour le LCD, debconf (ie "dpkg-reconfigure XFree86") te demande si ton
écran est un LCD. Je ne crois pas que les fréquences servent beaucoup
pour un LCD (inutile ou automatique ?).

> Je joins mon fichier XF86Config-4 et lorsque je lance startx :
> <----cut---->
> (II) NV: driver for NVIDIA chipsets: RIVA128, RIVATNT, RIVATNT2,
       ^^
Tu as installé les drivers nvidia mais tu ne les a pas utilisés.
Voir /usr/share/doc/nvidia*/README*

>        RIVATNT2 (A), RIVATNT2 (B), RIVATNT2 (Ultra), RIVATNT2 (Vanta),
>        RIVATNT2 M64, RIVATNT2 (Integrated), GeForce 256, GeForce DDR,
>        Quadro, GeForce2 GTS, GeForce2 GTS (rev 1), GeForce2 ultra,
>        Quadro 2 Pro, GeForce2 MX, GeForce2 MX DDR, Quadro 2 MXR,
>        GeForce 2 Go, GeForce3, GeForce3 (rev 1), GeForce3 (rev 2),
>        GeForce3 (rev 3)
> (--) Assigning device section with no busID to primary device
> (EE) No devices detected.

Ben oui : pas de GeForce4...

> Fatal server error:
> no screens found
>
> Voir fichier joint error.log pour un log complet.
>
> Je précise également que l'erreur est identique avec le noyau d'origine,
> ie sans l'acceleration 3D fournit par les drivers NVIDIA

Ben oui : tu t'en sers pas...

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__