Re: taille des partitions

* Joseph ROUMIER <ROUMIER.JOSEPH@wanadoo.fr> [2002-11-13 12:54] :
> Bonjour,
>
> je suis en train d'installer debian (enfin je réinstalle) et cette fois j'ai de la place :)
>   Et du coup la richesse créant des problèmes, je me demande quelle place assigner à quoi...
> je sais pour le swap mais je ne sais pas pour le reste.
>
> On me dit de faire une partition utilisateur pour ne pas perdre celle ci en cas de réinstallation.
> Donc je dis oui mais combien ?
>
> J'ai 30 Go à distribuer
> J'ai 1 utiilisateur + 1 root
>
> Classiquement on conseille de faire une partition pour l'utilisateur. Pourquoi pas pour le root?

Parce que celui-ci ne se connecte jamais directement, donc aucun
fichier de son répertoire utilisateur n'est habituellement utilisé.

Au pire, mets-y quelques dizaines de Mo si tu tiens vraiment à faire
une partition séparée.

Ceci n'est bien sûr pas valable si tu te connectes et travailles
souvent en root, mais ce n'est pas ce que tu fais, n'est-ce pas ?

Fred