Re: [Désolé][Newbie] Installe et virginité du MBR

On Mon, Nov 11, 2002 at 05:48:42PM +0100, marc dexet wrote:
> Je dedie un disque (esclave) à Linux, mais je veux booter d'une dsiquette.
> Je n'est pas lesmoyens de faire une sauvegarde de Win98.

AMHA la meilleure solution dans ce cas est d'utiliser
loadlin, un petit utilitaire DOS qui sait booter Linux.
Comme ça, tu peux definir un menu de démarrage avec Win98
(dans config.sys, je me souviens plus des détails) et
choisir entre plusieurs configurations de Windows ou de
Linux.

Dos fait un assez bon boot loader ;)

> Comment être sur que à l'installe je ne toucherai pas au MBR ( c'est bien
> demandé ?)

En n'installant pas de bootloader du tout. L'installeur
Debian ne te force pas à suivre toutes les étapes, donc
quand il commence à parler de Lilo et de MBR, il suffit de
passer à l'étape d'après directement.

Voir:
http://www.osnews.com/story.php?news_id=2016&page=3
(En anglais -- désolé)