Re: [Désolé][Newbie] Installe et virginité du MBR

marc dexet a écrit:

Bonjour les gens.
J'en profite pour faire une rapide présentation :
Marc DeXeT a.k.a Cram TeXeD, 29 ans, fonctionnaire, informaticien après une
formation de physicien.
Voilà le décor est planté.
Les plantes vertes : newbie sous Debian et pas très frais sous Linux.
Je suis en train de descendre les images ISO de Woody et j'ai un doute
existentiel :
Je ne veux pas toucher au MBR (mauvais souvenir d'un MBR modifié, mal
reconnu par Norton Nativirus et Win98 à la trappe : perte de toutes mes
données)
Je dedie un disque (esclave) à Linux, mais je veux booter d'une dsiquette.
Je n'est pas lesmoyens de faire une sauvegarde de Win98.

Comment être sur que à l'installe je ne toucherai pas au MBR ( c'est bien
demandé ?)
Je suis désolé de cette question, mais je n'ai pas trouvé de réponse franche
dans les archives
(google maitrise mal la négation).
Si vous avez un lien ou une FAQ explicite, je vous en remercie par avance.

Voilà voila
Merci de votre aide et patience.

Cram TeXeD
Cram

durant l'installation, on te demande soit de créer un disquette de boot, soit de rendre le systeme amorçable à partir du disque dur
il suffit que tu choisis la diquette et il n'y aurra pas de problème.

Yoann

Modem offert : 150,92 euros remboursés sur le Pack eXtense de Wanadoo ! Haut débit à partir de 30 euros/mois : http://www.ifrance.com/_reloc/w