Re: mount cd-rom

Le 11 novembre 2002 à 12:24 (+0100), Yannick Roehlly a tapoté sur son
clavier :
> Attention particulièrement avec les disquettes. Si tu enlèves une
> disquettes avant qu'elle soit démontée, il se peut que tout n'ait
> pas été écrit sur la disquette quand tu l'enlèves. Essaie de
> copier un fichier sur la disquette, tu verras puis démonte la
> disquette et tu verras que le système écrit sur la disquette au
> moment du démontage.

On peut rajouter l'option sync pour monter la disquette (en ligne de
commande ou dans le fichier fstab) pour que tous les accès sur la
disquette soient synchrones. Donc dans ce cas, on doit pouvoir enlever
une disquette sans la démonter (dangereux quand même et faire attention
que le lecteur est fini d'écrire). Je crois que c'est la solution
utlisée par la mdk pour pouvoir utiliser supermount.
Attention, il ne faut surtout pas mettre l'option sync pour les disques
durs sous peine de voir les performances des accès disques (et du
système en général) s'effondrer.

> Yannick

Fred