Re: mount cd-rom

Le 11/11/02 à 10:40, Claude Parisot a écrit:
Claude> J'ai installé le nouveau noyau et les modules, puis je me suis attaqué à
Claude> la reconnaissance du graveur CD, je suis arrivé à le monter, à lire le
Claude> contenu d'un cdrom gravé,et j'ai modifié mon fichier /etc/fstab -en
Claude> suivant un How-to trouvé ici
Claude> :www.toolinux.com/linutile/poste_de_travail/utilitaires//gravure/  avec
Claude> la ligne suivante:
Claude>  /dev/sr0 /mnt/cdrom iso9660 ro, noauto, user exec 0  0
Claude>
Claude>
Claude> MAIS :
Claude> 1.Une fois que j'ai monté le cdrom et que j'y ai accèdé, je ne peux plus
Claude> éjecter le disque en appuyant sur le bouton du tiroir de chargement , je
Claude> suis obligé de redémarrer, puis d'éjecter avant le chargement.
Claude> . Est-ce normal ??

bah oui
faut le demounter d'abord

man umount

Claude>
Claude> 2. Comment faire pour que le cdrom soit monté automatiquement à chaque
Claude> démarrage ? Ou bien est-il préférable mais aussi ^barbant de devoir
Claude> toujours exécuter la commande #mount ....

euh prendre une Mandrake :=)
Non je rigole est ce que le logiciel qui fait ça ne s'appellerait pas
supermount ? --> google. Desolé.

Claude> 3. Plus ennuyeux, maintenant je ne peux plus exécuter la commande
Claude> apt-get install ..., le lecteur de cd monté ou non ne reconnaît pas les
Claude> cd de la distribution que j'insère dans l'appareil ... il doit y avoir
Claude> qq chose à modifier dans un endroit que je ne connais pas encore ...

il y a quoi dans /etc/apt/sources.list ?

Cordialement

--
R.Pac