Re: pbuilder : catastrophe majeure !

On Mon, 11 Nov 2002 15:54:29 +0100
Charles Plessy <charles@gizmotronics.dyndns.org> wrote:

>Rectification, c'est du ext3

Un mail que j'avais posté il y a un moment pour ext2, je ne sais pas en quoi le journal
de ext3 vien[drait] perturber ça:

	1) immédiatement après le "rm accidentel", demonter la parttion concernée, et la remonter "en lecture seulement".
	2) Si la partition concernée est hda12, lancer la commande  "debugfs -R lsdel /dev/hda12 > /tmp/ouf"
	3) Scruter le fichier /tmp/ouf et y retrouver le numero d'inode, selon la taille, le propriétaire, les droits et LA DATE (si vous avez bien suivi le 1), ce devrait être le dernier...
	4) Recuperer le fichier: dump <num_inode> /tmp/nom_fichier

Pour les intérressés, voici un lien sur le HOWTO:

http://www.linuxdoc.org/HOWTO/mini/Ext2fs-Undeletion.html

PS: en te servant de ton maileur, tu as peut-être déjà recouvert ton fichier :(
--
Remi COLETTA
www.coletta.free.fr

     .-.