pbuilder : catastrophe majeure !

Bon, c'est un désastre TOTAL

J'ai fait pbuilder login pour voir à quoi ça ressemble, et j'ai monté
/usr/local pour accéder aux sources que j'avais téléchargé. J'ai
continué à lire un peu le man en parallèle, et je me suis rendu compte
que ce n'est pas forcément la peine de se logguer pour compiler.

J'ai fait exit, et lorsqu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas effacer
/usr/local/.journal, j'ai compris trop tard ce qu'il venait de faire.

D'où les questions suivantes :

- Ce comportent (rm -rf) est-il nécéssaire, ou normal ??
- Comment récupérer des fichiers effaçés sur une partition reiserfs?
- Comment démonter /usr/local sur mon serveur (c'était un export NFS)
  Sachat qu'il ne veut pas :
moulinette:~# umount /usr/local/
umount: /usr/local: device is busy
moulinette:~# fuser  -v /usr/local/

                     USER        PID ACCESS COMMAND
/usr/local/          root     kernel mount  /usr/local

Charles, sous le choc.