Re: Des infos pour monter mon premier réseau

> Ça me semble intéressant cette solution, il me semble plus raisonnable
> de faire tourner les applications les plus lourdes sur le gros
> PC. Est-ce difficile à mettre en place ? De quels clients/serveurs
> ai-je besoin pour faire ça ?

1) Ce que Yves a suggéré: vncserver sur le gros PC et vncviewer lancé sur
le serveur X sur le petit PC. La modification peut se faire en jouant sur
/etc/X11/xinitrc pour que vncviewer soit lancé dès le début.

2) Plus ponctuellement, la commande Xpc ci dessous permet (après un xhost
+grosPC sur le petit PC) d'éxécuter une commande avec sortie sur le
serveur du petit PC. C'est ce que j'ai fait sur les PC 8M en mettant dans
les menus la commande 'Xpc mozilla' au lieu de 'mozilla'. Dans la mesure
où le repertoire /home est partagé via NFS à partir d'un serveur central,
le tout est totalement transparent pour l'utilisateur.

-----
#!/bin/sh
export DISPLAY=petitPC.domaine:0
#shift