Re: [HS] 1984 ?

 Dominique Marin a écrit:

Le  Sun, 10 Nov 2002 13:55:07 +0100, dans son impérissable
[HS] 1984 ?, yoann <debian-yoann@ifrance.com> écrivait :

> [...]

La vraie question est : Qu'allons nous faire pour nous opposer à ça.
Bien sûr, il faut continuer à informer, mais comment agir ? Le premier
qui me parle de pétition, je crie.

Pour moi cela reste SF non applicable......
Je travaille dans la sécurité informatique au sein d'un grand groupe que je ne citerai pas...

Il ne faudrait pas oublier plusieurs choses :

Pour que cela marche ilfaudrait atteindre une masse critique, pour atteindre cette masse il faut que le système mise en place soit compatible avec les système existant : prenons par exemple le fax, pour mettre en place une nouvelle génération de fax, il faut que la nouvelle puisse communiquer avec l'ancienne afin que les utilisateurs puissent passer à cette nouvelle génération. Sinon, en achetant la nouvelle génération je ne pourrais plus communiquer avec l'ancienne et vice versa.... Ils devront garder les deux systèmes en parallèle pendant un certains temps... et pendant ce temps là, Linux avance...

Pour ce qui est de la vérification des applications, si mon poste n'est pas connecter à un réseau où un seveur peut authentifier ma machine, elle ne marche plus ????? Même tous les postes d'une société ne sont pas forcément en raiseau, alors imaginé que sur ma machine j'ouvre MSWord, (dans vos rêves seulement....;))), il faudrait que je sois connecté au web pour pouvoir écrire un mot....;) Moi je reviens au papier c'est moins cher.... De plus ça ne m'empêche pas de travailler... Je me déplace souvent avec mon portable, et je ne pourrais plus travailler en route ??????? Fantasme......

Pour ce qui est de l'interdiction à dévelloper des produits compatibles, j'aimerai voir la tête des différents développeurs des différentes équipes des sociétés d'intégration. Je ne pense pas que ces mêmes sociétés paieront un centime de plus pour développer, il payent déjà, les licences des OS, et des compilateurs, si en plus ils doivent payer un "droit de développement", ça ne passera jamais...

Ils oublient beaucoup de choses entre autre le droit à la liberté individuel, d'avoir ce qu'il veut sur sa machine, que ce soit une image de cul ou autres..... Même l'état aujourd'hui doit avoir des raisons et un mandat pour lire les infos de mon PC....

Mais ils oublient un peu que beaucoup de pays ne sont pas encore bien équipés, entre autre, les pays du tiers monde, ce qui correspond à un marché d'avenir, et actuellement ils récupère nos vielle machine, vous pensez sérieusement que ces pays payerons en plus pour pouvoir utiliser des machines qu'ils ne peuvent même pas s'offrir. En plus ils se tourne la plupars du temps vers Linux....

Déjà qu'IPV6, n'est pas encore pour demain, alors que cela fait un moment que l'on en parle.
Pour moi tout cela n'est qu'un rêve de ce cher Bill et de son équipe.

De plus, nos différentes communautés se décarcassent de plus en plus pour rendre notre système préféré de plus en plus simple à installer et à utiliser pour l'utilisateur lambda, et en agissant comme ça, la bande à Bill ne fera que renforcer l'intérêt de Linux... Regardez l'évolution du sytème et le nombre d'utilisateurs qui l'utilisent depuis toutes ces années....

Aujourd'hui je vois Linux entrer en force dans ma société afin de faire baisser les coups, il est de plus en plus mûr robuste et sécurisé, je vous assure et vous rassure, que les dirigeants sont de plus en plus intéressés par le petit système qui monte qui monte... Même si aujourd'hui il commence à manger des parts de marché aux autres sytème Unix, il ne tardera pas à entrer sur le marché du Desktop...

Je reste confiant, et je vous encourage donc à en faire autant, car la force est avec nous...

Je vous conseille de lire tout de même ce Troll, moi il m'a bien fait rire....

Nécho