Re: ADSL FREE

hervé thibaud <herve.thibaud@free.fr> writes:

> Le service que je compte offrir dans un premier temps est un serveur
> pour faire de l'édition web avec SPIP pour un groupe de rédaction et
> aussi Sympa pour faire une (ou des) liste de diffusion.
> Je prends un abonnement FREE donc avec un modem USB
>
> La machine dont je dispose pour faire ça est équipée d'un processeur
> 133Mhz AMD Am5x86-WB avec 24 Mo de RAM

J'ai un Pentium 133Mhz avec 92Mo de RAM comme serveur.
Pas de problème par rapport à la vitesse, mais le pilote fourni (pppoa)
a une fuite de mémoire, alors avec 24MB tu vas pas aller loin.

Il y a des gens pour lequels le paquet pppoe marche sans ce problème,
mais c'est pas le cas pour tout le monde
(chez moi ça marche pas, il reçoit pas de réponse PADO).

Ça vaut le coup der regarder pppoe en tout cas, on peut y apprendre
comment installer les choses plus proprement.

> donc entre autre sans port USB bien entendu
>
> Que vais-je rencontrer comme problème d'installation ?
> 1 - Carte USB et choix de carte compatible linux, compatibilité linux et
> modem USB puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait des pb.

http://www.usbman.com/Guides/Upgrade%20Card%20Manufacturers.htm

J'ai acheté une carte USB bon marché (28 EUR chez Surcouf)
avec puce OPTi 82C861, ça marche bien.

> 2 - Je suppose que FREE ne fournit pas un IP fixe donc le package dhis
> est il une bonne solution.

C'est correct, l'adresse IP peut changer.
Pour l'instant j'ai pas d'expérience avec dhis.

Jürgen

--
Jürgen Stuber <stuber@loria.fr>
http://www.loria.fr/~stuber/