Re: redirection paquets

> Salut,
>
> J'ai un réseau local avec deux machines et une connection ADSL,
> partagée avec SQUID.
> Je souhaiterai maintenant permettre à ma seconde machine reliée à
> internet d'accepter des
> connections de l'exterieur par le port 80.
> Comment faire sans mettre en péril mon réseau ?

tu fais une regle comme ca sous iptables

iptables -t nat -A PREROUTING -d [adresse externe] -j DNAT --to [adresse
interne]iptables -t nat -A POSTROUTING -s [adresse interne] -j SNAT --to [adresse
externe]
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -s 0/0 -d [adresse interne] -m state
--state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -s 0/0 -d [adresse externe] -m state
--state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

maintenant, tu peux modifier les lignes pour qu'accepter les ports que tu
veux

--
Dominique Arpin_______________________[   espace
gestionnaire réseau                     courbe    ]

                                          http://www.espacecourbe.com/
                                          téléphone    514.933.9861
                                          télécopieur  514.933.9546