Clavier non fonctionnel apres reboot sur 2.4!

Bonjour,
   Je suis sous debian woody, et j'ai un probleme de clavier un peu spécial.

   Le clavier fonctionne corectement, au démarrage du systeme. Mais lorsque je
reboot, apres avoir booté le noyau linux 2.4 fourni dans la woody, le clavier
ne fonctionne alors plus du tout. Et je me retrouve sans clavier dés le bios.
Il faut que j'éteigne physiquement la machine pour ré avoir un clavier
fonctionnel.
   Le probleme se pose lorsque j'utilise un noyau 2.4.19 compilé par moi meme
ou celui de la woody, quelque soit sa version. Par contre, avec le cd
d'install, le probleme se pose aussi sur le meme kernel 2.4 (je tape bf24 au
boot), mais lorsque je boot sur le noyau 2.2(celui par défaut) fourni par
debian, le clavier fontionne correctement.

De la meme facon, et je me demande si c'est lié, l'ordinateur ne s'éteint pas
automatiquement au reboot, quelque soit les options de compilation, par
contre, sur d'autres distribution, cela fonctionnait parfaitement avec un
simple apm dans le noyau.

Ce comportement, bizarre n'arrive que sous debian en 2.4.19, pas sous les
autres OS que j'ai testés (Suse, mandrake), qui n'étaient pas en 2.4.19, mais
avec d'autres noyau 2.4

Quelqu'un a t'il le meme probleme?
Freeze
---
PS: J'utilise un Packard Bell Easy One DC1701 (ordi portable). Duron 700Mhz