Re: Compilation software

> Certes c'est horripilant, mais il me semble qu'il faut savoir faire
> la différence entre libgtk1.2 libgtk1.2-dev gtk1.2-doc etc ...

tu veux dire gtk1.2-lib, gtk1.2-libdev, gtk1.2-doc ?? ;-)

ben oui, y'a(vait) une autre possibilité... j'ai pas eu de mal à la
trouver, suffit de lire n'importe quel livre (par ex sur la
programmation OO) où l'on donne quelques bonnes règles de nommage...

avec la propriété magique que "dpkg -l" vous donne tout ce qui se
rapporte à gtk1.2 sur quelques lignes et non pas dispersé sur 350
comme actuellement.

très drôle, non ?

> Et tant qu'on parle de recherche de paquets, pourquoi ne pas
> proposer des paquets "spécial recompilation" ? Un truc qui ferait
> que quand t'as besoin de recompiler gnome 2 (ou plus généralement
> mplayer), alors tu chopes le package "gnome2-compil" (ou
> mplayer-compil) qui va t'installer toutes les lib et les dev
> nécessaires ?

Debian propose en principe de quoi "simuler" cela avec des commandes
du type apt-build ou apt-get build-dep etc etc

Après c'est une question d'adéquation avec le besoin (travail en ligne
ou hors ligne (réseau vs CDs), de sélection des sources (officielles
ou non). Il y a plusieurs cas de figure...

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano