Re: Comment installer sur un PowerMac tout neuf ? [Re: question emmerdante]

On Wed, 6 Nov 2002, Fleny68 wrote:

> J'ai changé le disque de place, l'installation débute sans pb.
> C'est au "moment de vérité" que ça foire (le réamorçage).
> J'arrive à l'écran avec les icônes pour choisir le système,  je choisis
> le pinguoin et l'écran se fige.

gasp tu as des iconnes ??? comment fais tu ?

sur ce genre de machine tu devrais avoir un texte qui te propose de
tapper l pour linux, x pour MacOSX, n pour le netboot, c pour booter sur
le CD etc....

> J'ai l'impression que le yabootconfig n'a pas marché correctement.

possible, mais surtotu je penses que le path fixé pour le boot-device
esous OF est incorrect.

> Voici mes partitions:
> 1 partition map
> 2 HFS MacOSX 5G
> 3 Apple_Bootstrap 800k
> 4 swap    1G
> 5 /    256M
> 6 /var 256M
> 7 /usr 2G
> 8 /home 8G
>
> Je n'arrive pas à booter sur mon installation, même à partir du yaboot
> du CD. Mais je ne suis pas sûr d'avoir
> testé avec les bons paramêtres.

plusieurs solutions,

1) booter sur le CD d'install (touche c enfoncée au
démarrage) configurer le clavier, puis basculer sous le shell soit via
l'entré "execute shell" de l'installeur soit via pomme ou alt fleche.
monter les partitions à la mano ou via le menu de l'installeur.
chrooter sur /target pour régler la configuration

2) booter sous Open-firmware, puis d'après le partitionnement que tu
cite.
sous Open firmware: boot ultra2:3,yaboot

au prompt de yaboot, choisir le noyeau qui va bien, sinon indiquer la
localisation dur kernel à utiliser

hd:<linux_root_partition>,/vmlinux

	Eric

--
 Ce personnage doit probablement avoir des qualités cachées (bien
 cachées) pour ne pas avoir été rejeté par ces paires. Ou bien