Re: Mount et SMB

* Christian Gennerat <xgen@free.fr> [2002-11-06 08:38] :

[...]

> je ne me suis peut-être pas exprimé asez clairement, ce n'est pas un
> problème de montage,
> l'option 'user' permet à un utilisateur del faire le montage
> le problème est que l'utilisateur qui a fait le montage ne peut opérer
> le démontage !

Il faut que tu compares /etc/mtab et /etc/fstab sur la ligne en
question pour voir les différences. Par exemple, chez moi, il donne :

$ grep cdrom /etc/mtab
/dev/cdrom /mnt/cdrom iso9660 ro,noexec,nosuid,nodev,user=fred 0 0
$ grep cdrom /etc/fstab
/dev/cdrom      /mnt/cdrom      iso9660 defaults,ro,user,noauto 0 0

Donc mon utilisateur fred peut démonter le cédérom.

Fred