Re: Apache-SSL ou mod_ssl ?

Dans son message du 5/11/2002, nicolas.ledez@free.fr écrivait:

> Par default apache-ssl doit être concus pour faire simplement du ssl et
> mod-ssl et un module qui permet à apache de faire du ssl donc pas activé
> par default.

Apach-ssl est en fait un patch à appliquer à Apache, afin qu'il puisse
utiliser OpenSSL. mod_ssl en revanche, ne modifie en rien le code de
Apache, mais ajoute les fonctionnalités équivalentes via un module...
2 philosophies différentes pour un même résultat. A titre strictement
personnel, je préfère le module, mais à ce niveau, c'est plus une
histoire de religion que d'arguments probants. :-)

En terme de diffusion, il semble que mod_ssl ait l'avantage, ce qui
peut aussi faciliter les choses en cas de recherche d'aide, mais là
encore, c'est tout à fait discutable...

Concernant la licence, là encore c'est à peu de chose près pareil:
Apache et OpenSSL sont sous la licence Apache, Apache-SSL et mod_ssl
sont sous la licence BSD.

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE