Re: [HS] Problèmes pour faire marcher squid, et aussi squidGuard

Le Vendredi 1 Novembre 2002 23:18, Aurélien Le Provost a écrit :
> Salut

C'est que le proxy fonctionne (surtout avec l'exemple précedent, on voit bien
qu'une irl "adult" est filtré par squidguard et renvoyé vers google...

> En fait si j'enlève la ligne
> redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf
> de /etc/squid.conf
> tout marche impec, aucun problème.
OK cela semble être un pb du proxy, quand aucune régle de filtrage ne
correspond...

> Mais dès que je la rajoute, et que je tente d'accéder à une page dans
> mon navigateur, j'ai droit à un accès interdit au proxy...
C'est à dire que tu es redirigé vers googgle?
Dans ce cas, le proxy fonctionne bien.
C'est un pb avec les régles.
A noter: quand il y a un pb de syntaxe ou de config, squidguard passe en
"emergency mode", et laisse tout passer pour tout le monde...

Voici un fichier qui doit fonctionner:

dbhome /var/lib/squidguard/db
logdir /var/log/squid

dest adult {
        domainlist adult/domains
        urllist adult/urls
        redirect http://www.google.fr
}

acl {
        default {
                pass !adult all
        }
}

> Ce qui m'énerve peu à peu, c'est que j'ai pris la peine de lire la
> documentation, de faire exactement ce qu'on me demandait, et que ça ne
> marche pas. 'Fin bon :o)
Ca arrive, ça doit être un truc à la c... caché dans un coin!

Essaye le fichier ci-dessus un coups avec une url interdite, et un coup avec
une url authorisée, et envoie moi les message de squidguard (en debug)...