[HS] Problèmes pour faire marcher squid, et aussi squidGuard

Salut

Bon, j'ai finalement choisi squidguard pour interdire certains sites
aux postes clients de mon réseau.

Du coup, j'ai retoucher à la configuration de squid (sans faire de
sauvegarde du fichier de configuration existant et avec lequel tout
marchait, bien sûr, sinon ce n'est pas drôle...), pour arriver à :

#Recommended minimum configuration:
acl all src 0.0.0.0/0.0.0.0
acl manager proto cache_object
acl localhost src 127.0.0.1/255.255.255.255
acl clubinfo src 192.168.0.0/255.255.255.0

#Recommended minimum configuration:
# Only allow cachemgr access from localhost
http_access allow manager localhost
http_access deny manager
# Only allow purge requests from localhost
http_access allow purge localhost
http_access deny purge

# INSERT YOUR OWN RULE(S) HERE TO ALLOW ACCESS FROM YOUR CLIENTS
http_access allow clubinfo
# And finally deny all other access to this proxy
http_access deny all

Et là, ça ne marche plus du tout quand j'essaye d'accèder à n'importe
quelle page sur le web à partir des clients (sensés être) authorisés,
j'ai à chaque fois le message :

ERROR, The requested URL could not be retrieved...

Il y a manifestement quelque chose qui m'échappe, mais je ne vois pas...

J'ai aussi des soucis avec squidguard (du temps où je n'avais pas cassé
squid :o). J'ai cherché tout l'aide possible, j'ai suivi tout ce qu'on
me disait de faire à la lettre, pour arriver à un fichier de
configuration qui ressemble ligne pour ligne à l'exemple 4 des exemples
montrés sur le site de squidguard :

dbhome /var/lib/squidguard/db
logdir /var/log/squid

dest adult {
        domainlist      adult/domains
        urllist         adult/urls
}

acl {
        default {
                pass !adult all
                redirect /var/lib/squidguard/denied.html
        }
}

nestor|~# ll /var/lib/squidguard/db/adult
-rw-r--r--    1 root     root         3.2M oct 31 18:06 domains
-rw-r--r--    1 root     root         223k oct 31 18:06 urls

Avec dans le /etc/squid.conf

redirect_program /usr/bin/squidGuard -c /etc/squid/squidGuard.conf
redirect_children 7

Si je relance squid, squidGuard commence par mettre la machine à genoux
en utilisant tout le processeur. Je l'avais laissé tourner une nuit ;
quand je reviens il a fini de faire mumuse, mais il n'interdit rien du
tout...

Un peu d'aide serait bienvenue :o)

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org