Re:

> Les virus sous linux sont inexistants.

Je sais que ça concernait pas Debian, mais tout de même:

http://www.sans.org/y2k/ramen.htm

Linux a *aussi* des problèmes de sécurité...

(J'aime bien cette partie de la description:
"This worm can also be easily modified since it leaves the
source code on the machine" => C'est un ver en GPL :-)

> La plupart du temps, le problème vient d'une mauvaise manip de
> l'utilisateur root.
> As-tu travailler sur ce dossier récemment ?
>
> Si oui, tu t'es probablement trompé dans une manip ...

Dans ce cas là, ça parait effectivement l'explication la
plus probable.

/Y