Re[2]: [Amorçage][changement des msgs d'info comme sous Suse]

Bonjour Frédéric,

Mercredi, le 30 octobre 2002 à 09h46 [GMT +0100] (ce qui correspond à
09h46 ici où j'habite), Frédéric Bothamy =[FB] a écrit à debian-user-french@lists.debian.org :

FB> scripts de /etc/init.d/*) et ajouter un text et des couleurs comme
FB> décrit dans le Bash-Prompt HOWTO
FB> (http://www.tldp.org/HOWTO/Bash-Prompt-HOWTO/x343.html) ?

FB> Cela devrait être faisable, mais pour le moment, la charte Debian ne
FB> parle que du point de fin de ligne qui indique la fin du lancement de
FB> la commande sans détailler si la commande a réussie ou échouée, mais
FB> normalement, la commande devrait retourner un message d'erreur
FB> explicatif. Voir
FB> http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-opersys.html#s10.4 pour
FB> l'explication complète.

Ah oui, je le voyais pas au niveau script mais c'est juste j'aurais
pu le voir, d'ailleurs j'utilise des couleurs dans mon interpréteur.
Merci pour les docs et les recherches.

A priori donc pour le boulot de mis en place, cela serait un script qui
enregistre date et nom du prog dans un fichier si erreur = 1 et
affiche "[FAILED]"
et si erreur = 0
regarde dans le fichier si son nom y était au dernier démarrage
        si oui
              Affiche  "[PASSED]"
        sinon
              Affiche  "[SUCCESSFULL]"
et le tout avec de zolies couleurs !

Et généraliser ce script a chaque prog dans les scripts de init.d

Mais peut-être que tout cela n'est pas approprié, pê que c'est
'simplement' une 'mis à jour' de la commande start  !! laquelle,
balancée avec une 'option' du style ZolieAmorçe.
Menfin je cherche... ;)

--
Bien à toi,

    _ SatorArepoTenet           __
   //\lexis |-|aeringer        / _ . _ |    _
                                         /
Ma clef PGP : mailto:pgp1CP@ginkyoCP.org
Serveur GNU/linux Debian patate 2.2r6
/ Alexis Haeringer alias Ginkyo /