Re: utiliser Galeon avec Emacs

* Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> [2002-10-30 09:06] :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai une woody avec Emacs 21 et GNUS pour lire mon mail et les news.

[...]

> Je voudrais faire la même chose mais avec Galeon. Actuellement, quand je
> clique sur une URL, c'est Mozilla qui se lance, même si j'ai un Galeon
> ouvert. Ma question est donc : comment dire à Emacs d'utiliser Galeon
> comme navigateur associé ?

Modifier la variable browse-url-browser-function pour pointer sur
galeon, le plus simple est d'utiliser Customize pour faire
cela. Sinon, il est aussi possible de modifier
browse-url-generic-program pour faire cela (mais galeon est déjà
défini comme navigateur possible). Chez moi, j'ai ceci dans la section
Customize de mon .emacs.el (à ne pas copier-coller sans comprendre) :

 '(browse-url-browser-function (quote browse-url-generic) t)
 '(browse-url-generic-program "dillo" t)

Fred