Re: install php/mysql et "call undefined function" = module non chargé

> 4- apt-get install php4-mysql
Ce paquet devrait te demander si tu souhaites charger le module dans
php4.

> remarque 2: phpinfo() fonctionne et je vois que mod_php4 est bien chargé
phpinfo devrait te donner la configuration concernant mysql

> remarque 3: lors de l'install de php4-mysql il n'a pas été question du
> fichier /etc/php4/apache/php.ini ; d'ailleurs ce fichier n'existe pas
> (j'ai bien tenté d'en créer un et d'y incorporer extension=mysql.so ...
> mais ce n'est apparemment pas une solution judicieuse ;)
Bah si, normalement le paquet aurait du modifier le fichier de conf
de php a ta place.
Normalement le fichier /etc/php4/apache/php.ini est loin d'être vide,
si tu l'as scratché sans le faire exprès, il en existe une copie d'un
fichier par défaut dans /usr/share/doc/php4/examples, recopie le et
modifie le en fonction de tes besoins.

> remarque 5 : j'ai déja tente u remove de tous ces paquets ... pour
> recommencer à 0 : idem (3 fois!)
As tu fait des 'purge', parce qu'un remove, ça efface mais ça maintient
certains fichiers de conf.

Bon courage.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]