Configuration des périphériques

Bonjour,

     Je viens tout juste de finir l'installation de la
Debian 3.0 sur ma machine, et je souhaiterais quelques
renseignements et conseils pour m'aider à terminer la
configuration...

    Donc, le noyau installé est le 2.2.20, et ma
machine est un portable Compaq EVO N115.
La carte son est un SoundMax Integrated Digital Audio.
Le modem est un Conexant Intl HSFi V92 MiniPCI Modem.
La carte graphique est une S3 Graphics Twister K +
S3Hotkey.
Le processeur est un AMD Athlon 4 cadencé à 1.2 GHz.
Le portable dispose de 256 Mo de RAM dont 16 sont
partagés avec la Carte Graphique.

Ce que je souhaiterais, c'est que vous puissiez
m'indiquer comment configurer tout ces périphériques
(Où trouver les drivers, comment les installer, si
possible...).

Autre chose, je projète d'ajouter une carte réseau
Wi-Fi 802.11b PCMCIA Onoricco GOLD. Cette carte est
elle supportée ? Est elle facile d'installation (je ne
suis jamais aller plus loin que le bidouillage sous
Linux, c'est à dire qu'à chaque problème,
réinstalation complète) ?

Sinon, j'ai pu remarqué que KDE 2 (ou 2.2 je crois)
plantait au démarrage lorsqu'il arrivait sur
"Initialising : Internal Peripherals". Pourtant, GNOME
(1.4) marche très bien. Avez vous des idées sur ce
problème (non pas que je souhaite passer à KDE,
cependant, je ne comprends pas ce problème, et ca
m'énerve...).

Enfin, j'ai pu remarqué que le noyau 2.4 faisait
planté ma machine, et ce, avec n'importe quelle
distribution (ce qui est logique, vu que la
distribution ne change, n'apporte rien à la version du
noyau). En fait, lorsque j'allume ma machine, que je
boote sous Linux, tout ce passe bien, mais lorsque que
je reboot, le chargement du BIOS stoppe et m'affiche
"Internal Clock Error" et "Keyboard not present, press
F1 to continue" (j'adore cette erreur).
Cependant, si, sous Linux, je shutdown et rallume ma
machine juste après, tout ce passe bien...

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. J'espère
aussi ne pas vous avoir (trop) ennuyé avec mes
problèmes. Ces problèmes sont en effet les derniers à
m'empécher de passer au 100% Linux (tout du moins, sur
mon portable)...

Amicalement,

Sébastien